Rencontre sénior

Comment rencontrer l’amour après 50 ans ?

Si vous cherchez à développer une relation avec un homme d’une soixantaine d’années, vous devez savoir où chercher. Ils ne se cachent pas, mais ils ne vont certainement pas venir frapper à votre porte. Les hommes intéressants sont dans le monde et font des choses intéressantes, ils n’attendent pas patiemment que vous apparaissiez dans leur vie

Donc, le secret est de faire les choses que vous aimez, en sachant que les hommes que vous rencontrerez là-bas aiment au moins faire ce que vous faites. C’est un point de départ. A défaut de cette approche directe, voici quelques autres idées pour trouver ces mystérieux hommes âgés.

Quand vient le temps des rencontres entre personnes âgées, sachez que les hommes ne se limitent pas au sport

Beaucoup de femmes de plus de 60 ans supposent que les hommes plus âgés ne s’intéressent qu’à regarder la télévision, boire de la bière et faire du sport. Il est vrai que beaucoup d’hommes aiment le sport, et ils pourraient dire sur leurs profils de rencontre en ligne qu’ils aiment des activités comme le vélo, la randonnée, le bateau, le golf, la course ou la natation, mais les hommes sont des personnes à multiples facettes tout comme les femmes.

La plupart des célibataires sont comme vous : ils ont beaucoup de choses différentes à faire dans la vie pour s’occuper, que ce soit le travail ou la famille, les petits-enfants, les animaux domestiques, les loisirs ou d’autres intérêts. Il est préférable d’arrêter les stéréotypes. Ne supposez pas que vous n’aurez rien en commun avec les hommes de votre âge.

Cessez de vous exprimer négativement : si vous pensez qu’il est impossible de trouver de bons hommes célibataires de plus de 60 ans, vous aurez probablement raison !

Oubliez les hommes mariés ; concentrez-vous sur les célibataires

Beaucoup de femmes de plus de 60 ans disent que « tous les hommes bien sont mariés » Il est vrai que beaucoup d’hommes de plus de 60 ans sont mariés – mais il faut faire avec et laisser faire. Cessez de comparer vos futurs rendez-vous avec des hommes qui ne sont pas disponibles et concentrez-vous plutôt sur des hommes célibataires de qualité et éligibles.

La bonne nouvelle, c’est qu’il y a beaucoup d’hommes célibataires de plus de 60 ans qui sont comme les femmes célibataires – ils éprouvent les mêmes sentiments et les mêmes inquiétudes que nous – ils peuvent être récemment divorcés, se sentir seuls, craindre d’être rejetés, se sentir en insécurité et essayer à nouveau de naviguer dans le monde des rencontres. Il peut même être utile de « réduire le nombre de rencontres d’une décennie » et de chercher un homme un peu plus jeune.

Rencontrer des hommes là où ils font ce qu’ils aiment

Tout le monde aime rencontrer quelqu’un qui partage un intérêt commun, et les hommes plus âgés ne sont pas différents ! L’un des meilleurs endroits pour rencontrer un homme bon est d’aller là où il fait ce qu’il aime. Par exemple, inscrivez-vous à un club de lecture, un club de vin, un cours de yoga, un club d’aventure en plein air, un club de cinéma, ou encore rejoignez une église ou un groupe de spiritualité ou d’activisme politique.

Consultez meetup.com pour avoir des idées d’activités amusantes près de chez vous. Participez à des conférences sur des thèmes communs intéressant les personnes âgées – les événements AARP Life +50, par exemple. Ou faites du bénévolat dans votre communauté pour une cause qui vous tient à cœur. Souvent, la meilleure façon de se faire de nouveaux amis est de commencer par partager un intérêt commun et d’apprendre les uns des autres. Qui sait, cela pourrait bien déboucher sur une certaine romance !

Voyager dans le monde

Les hommes âgés les plus séduisants ne sont pas coincés à la maison – ils voyagent souvent et font des choses qu’ils aiment dans des endroits qu’ils aiment. Alors, allez voyager vous-même et vous pourrez les rencontrer dans les trains et les avions, ainsi que dans les aéroports et les gares.

J’ai rencontré mon mari dans un train – c’est une histoire vraie. J’ai aussi eu récemment une rencontre intéressante à Paris qui m’a appris quelques leçons utiles sur les rencontres entre personnes âgées – lisez l’histoire ici ! J’ai également rencontré un ami proche dans un avion – et nous sommes restés en contact pendant 10 ans.

N’ayez pas peur de tendre la main aux hommes âgés que vous rencontrez au cours de vos voyages. Vous pourriez engager une conversation qui vous mènera à quelque chose de plus.

Travaillez votre réseau de famille et d’amis

Vous disposez déjà d’un réseau naturel intégré de dizaines ou de centaines de familles et d’amis – et tous connaissent des hommes plus âgés que vous n’avez peut-être pas encore rencontrés. Pourquoi ne pas contacter les personnes que vous aimez et en qui vous avez confiance, et leur faire savoir que vous cherchez à rencontrer de nouveaux (anciens) hommes ? Qu’avez-vous à perdre ? Vous ne les rencontrerez pas à moins de demander à des amis de vous mettre en relation.

Beaucoup de vos amis et de vos proches connaissent peut-être déjà quelqu’un que vous aimeriez rencontrer, mais ils n’en parleront probablement pas à moins de savoir que vous êtes réceptif à cette idée. Organisez un dîner et prenez l’initiative – demandez aux personnes que vous aimez et en qui vous avez confiance de vous aider à trouver de nouveaux amis. Au moins, vous rencontrerez de nouvelles personnes amusantes !

Essayez les rencontres en ligne pour seniors

Les personnes de plus de 60 ans sont l’un des groupes qui se développent le plus rapidement en utilisant les sites de rencontres en ligne. En fait, les rencontres en ligne sont peut-être le MEILLEUR moyen de rencontrer de bons hommes de plus de 60 ans, car elles élargissent votre éventail de choix et vous aident à entrer en contact avec des hommes que vous ne rencontreriez peut-être pas dans la vie de tous les jours ; de plus, tous les membres du site de rencontres en ligne sont sans aucun doute disponibles et intéressés par de nouvelles rencontres.

Découvrez les interviews de Lisa Copeland, coach en matière de rencontres, sur la façon de rédiger un profil de rencontre en ligne et sur ce que les hommes âgés attendent vraiment des femmes de plus de 60 ans.

De nombreuses femmes âgées ont renoncé à chercher de bons hommes. C’est un choix qui pourrait vous convenir. Cependant, si vous voulez de l’énergie masculine dans votre vie, vous devez la rechercher activement et être ouverte et déterminée à faire la moitié du chemin. Les hommes et les femmes dans la soixantaine ont une grande expérience de la vie et pour établir un lien, il faut de la communication et de la confiance.

Que pensez-vous des rencontres entre personnes âgées ? Sortez-vous avec de bons hommes de plus de 60 ans ? Où les avez-vous rencontrés ? Quels conseils donneriez-vous à une personne qui dit avoir renoncé à l’amour ?

Trouver l’amour après 60 ans commence par s’aimer soi-même

De nombreuses femmes d’une soixantaine d’années ont été blessées, divorcées ou veuves. La dissolution d’un mariage ou une relation amoureuse décevante peut souvent être très douloureuse. De nombreuses femmes de plus de 60 ans apprennent à retrouver leur estime et leur amour-propre.

Certaines femmes ont déclaré qu’elles ne pouvaient pas imaginer être à nouveau aimées. D’autres ont dit qu’elles avaient essayé de sortir avec quelqu’un, mais qu’aucune de leurs relations n’avait fonctionné. Elles ont donc commencé à se concentrer sur leurs propres intérêts, activités et familles, sans se soucier de savoir si elles peuvent trouver « le bon homme »

La confiance est un ingrédient essentiel de l’amour – aujourd’hui plus que jamais

De nombreuses femmes de notre âge ont du mal à faire confiance aux hommes, que ce soit en raison d’un divorce douloureux ou d’une série de rencontres décevantes. Beaucoup de femmes de plus de 60 ans trouvent que leur confiance est brisée et se sentent désillusionnées par les hommes et le mariage.

Quelques femmes ont mentionné qu’elles avaient observé que de nombreux hommes de notre âge étaient émotionnellement blessés et que d’autres ne faisaient plus confiance aux motivations des hommes. D’autres ont dit que plus on est célibataire, plus il devient difficile de tomber amoureux. On s’installe dans ses habitudes et on n’est plus prêt à se rendre vulnérable comme l’exigent les relations amoureuses, ni à s’ouvrir à une nouvelle relation romantique sérieuse.

Les femmes de plus de 60 ans attachent de l’importance à leur indépendance

Beaucoup de femmes de notre âge ont pu avoir des mariages où l’homme était « responsable » et où nous pouvions avoir le sentiment de subordonner nos propres intérêts et besoins aux siens. Certaines femmes ont déclaré qu’elles doutaient de retrouver un jour l’amour, car elles ne veulent pas avoir à s’occuper d’un homme et préfèrent s’occuper d’elles-mêmes.

D’autres femmes ont dit que même si elles se rendent compte qu’elles n’ont pas « besoin » d’un homme pour les rendre heureuses, elles aimeraient trouver quelqu’un avec qui partager leur vie.

L’amour a un nouveau sens pour les femmes de plus de 60 ans

L’un des défis que pose la fréquentation d’une personne de plus de 60 ans est que tout le concept de relations amoureuses a une signification différente pour cette étape de la vie. Lorsque les rôles traditionnels ont disparu, les présages des plus de 60 ans recherchent chez un homme des choses différentes de celles que nous aurions pu souhaiter lorsque nous avions la vingtaine, la trentaine ou la quarantaine. La plupart des femmes de notre âge souhaitent trouver un homme qui partage des intérêts mutuels, des rêves communs et une vision commune du monde.

Les femmes de notre âge veulent être appréciées et avoir quelqu’un avec qui partager des aventures et des rires. Nous ne recherchons plus une relation dans le but d’avoir des enfants et de construire un « foyer » ensemble. Sortir avec des personnes de plus de 60 ans, c’est souvent plus s’amuser et trouver un partenariat d’égal à égal. Cela peut être positif ou négatif selon ce que vous attendez d’une relation.

Certaines femmes apprécient le plaisir de rencontrer de nouvelles personnes et d’avoir des rendez-vous occasionnels, tandis que d’autres peuvent trouver les rendez-vous occasionnels solitaires ou décevants.

Certaines femmes peuvent se méfier des motivations des hommes qui ont divorcé à plusieurs reprises ou qui paraissent nécessiteux ou inattentifs. Il y a certainement beaucoup d’hommes bien dans le monde, et il faut espérer que les femmes de plus de 60 ans peuvent tirer profit de leurs relations amoureuses. Le fondement est la confiance, les limites et les habitudes d’une relation saine, et le respect mutuel.

L’amour peut être « trouvé » – ou il vous trouve

Selon les commentaires de notre communauté sur Facebook, il existe de nombreux endroits où les femmes peuvent trouver l’amour après 60 ans. De nombreuses femmes ont réussi à faire des rencontres en ligne si elles les abordent avec une attitude positive. (En fait, selon une étude de la Bowling Green State University, les personnes de plus de 60 ans sont le groupe d’âge qui augmente le plus rapidement pour utiliser les rencontres en ligne)

D’autres femmes ont rencontré de bons hommes à l’église ou dans des organisations communautaires, ou tout simplement en se promenant dans le parc. Une autre option consiste à se rendre simplement dans les endroits que l’on aime et à faire les choses que l’on aime faire. Tout homme qui partage vos intérêts est susceptible de fréquenter les mêmes endroits.

Une autre idée qui gagne en popularité est d’engager un coach de rencontres. Selon cet article du New York Times, certains entremetteurs et coachs de rencontres se spécialisent désormais dans le coaching des personnes de plus de 60 ans. Si vous êtes prêt à investir un peu de temps et d’argent dans des séances personnelles avec un coach en rencontres, vous trouverez peut-être plus rapidement de meilleurs partenaires. En même temps, vous pouvez en apprendre beaucoup sur vous-même, vos préférences et vos objectifs de vie en cours de route.

Les hommes luttent pour trouver l’amour après 60 ans aussi

Souvent, la conversation sur les rencontres de plus de 60 ans se concentre sur l’idée que les femmes sont désavantagées par le fait que trop de femmes de notre âge poursuivent trop peu de bons hommes. Si cela est vrai, les hommes de notre âge sont souvent confrontés aux mêmes types de soucis, de doutes et de sentiments négatifs que les femmes.

Avant votre premier rendez-vous, essayez de comprendre la psychologie d’un homme plus âgé – il se sent probablement aussi un peu nerveux, hésitant et a peur d’être rejeté. Engagez donc une conversation, flirtez un peu, riez beaucoup, soyez féminine et amusante. Ne vous sentez pas obligé de contrôler toute la soirée, de conduire la conversation ou de faire tous les plans – essayez de l’aider à se sentir compétent, à l’aise et « responsable » Les rendez-vous ne doivent pas être une lutte de pouvoir ! Soyez spontanée et suivez le mouvement.

Lorsque j’ai interviewé David Wygant, il m’a fait remarquer que les hommes veulent aussi se sentir appréciés. Ils veulent se sentir désirables et honorés. Ils veulent sentir que vous reconnaissez qu’ils ont quelque chose de précieux à offrir, que ce soit une conversation, de la compagnie ou des intérêts communs. Profitez de la compagnie des autres et essayez de trouver quelque chose à admirer chez chaque homme que vous rencontrez. Même s’il ne s’agit pas d’une « connexion amoureuse », adoptez l’attitude selon laquelle il y a beaucoup de poissons dans la mer. Voici mon interview avec David.

Malgré les défis, les femmes de plus de 60 ans n’ont pas renoncé à l’amour

Le signe le plus encourageant de notre sondage informel sur Facebook est peut-être le fait que la grande majorité des femmes de plus de 60 ans semblent être optimistes quant à la perspective de l’amour dans leur vie. Cela peut prendre la forme d’un mariage, d’une relation engagée ou simplement d’une promenade dans la rue en se tenant la main avec quelqu’un de spécial.

L’amour peut faire partie de votre vie à tout âge. Il faut espérer que nous pouvons tous être courageux, confiants et ouverts aux possibilités, et prêts à prendre le risque de laisser l’amour entrer à nouveau dans notre cœur.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *